Touslesreves
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-09-2004 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 01/10/2006 à 19h20 |
|
|
A un certain moment, j'avais dû laisser mon chat en dehors de la chambre, mais il n'a jamais abîmé la porte pour y entrer à tout prix. Je suppose évidemment que cela dépend du caractère. Quelque temps après, je l'ai laissé réintégrer la chambre, ainsi qu'au 2ème chat adopté entre-temps. Comme ils sont seuls la journée, je ne veux pas qu'ils soient seuls aussi la nuit.
Les avoir près de moi, que ce soit sur le lit ou à un autre endroit douillet de la pièce, me fait plus de bien que de mal : ils ont l'air si bien et de plus , qu'y a-t-il de plus reposant qu'un chat qui dort ? Quand ils se réveillent, ils quittent la pièce. Il est déjà arrivé qu'ils commencent à jouer, mais cette fois-là, je les ai emmenés ailleurs, sans m'énerver, et j'ai refermé ma porte. Ils ont compris qu'ils avaient tout le reste de l'appartement pour eux seuls, et même la terrasse, et ils n'ont pas insisté.
Je dois avouer qu'en effet, ce n'est pas toujours confortable quand ils sont couchés contre les jambes, mais ce n'est pas chaque nuit et devient même de plus en plus rare, surtout un fois adultes. Question hygiène, ils ne sont jamais que sur la couverture ou le couvre-lit. En été, il fait trop chaud pour eux aussi et ils cherchent à être à l'aise, ailleurs.
Je comprends tous les points de vue à ce sujet, mais moi, je suis pour, car ni plus ni moins fatiguée qu'avant.
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 07/10/2006 à 21h35 |
|
|
J'ai toujours dormi avec mes chats...qui restent d'eux-même sur la couverture ou la couette (ils ont du essayer une ou deux fois de venir dans le lit, mais c'est vrai, ils ont trop chaud. J'ai même, au fil des années, développé une technique pour sortir du lit dans les déranger (j'en ai un qui dort de chaque côté de moi, Lucrèce à mes pieds, Sacha plus haut, comme le faisait Du avant lui).
Je dois dire que ces deux boules tièdes et qui ronronnent avant de s'endormir m'apaisent profondément. C'est un vrai bonheur...Mais j'ai du mettre des limites, et nous avons trouvé nos marques.
Du a été mon premier chat et hyper gâté, il avait la bonne idée de se coucher le premier, au milieu et en travers ! Et de gratter furieusement la porte si je le mettais dehors. Aussi, les gros câlins lécheurs le matin quand il voulait que je me lève (une solution : le drap sur la tête). Et comme il gigotait beaucoup aussi, j'ai trouvé l'idée de lui rendre la pareille une nuit ou deux (me tourner, retourner, faire des bonds....)Résultat : il ne venait plus qu'en milieu de nuit et restait merveilleusement tranquille...avant les câlins du matin.
Lucrèce est un bonheur, elle se couche en boule contre mes jambes et ne bouge plus. Sacha, petit, s'est fait sermonner (il a pris des baffes de la part de la chatte aussi). Il vient à son heure, et, sauf si je suis réveillée (gros câlin et toilette) ne bouge pas.
A vrai dire, comme je me réveille souvent la nuit, c'est plutôt moi qui réveillerais les chats que le contraire. Ils y trouvent leur compte aussi : des câlins et encore des câlins...
Un seul bémol. EUX, ils peuvent faire la sieste TOUS LES JOURS....
|
|
|
|
|
|

Iulan
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-05-2007 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 06/05/2007 à 16h58 |
|
Vous avez raison tout (ou toutes les deux) c'est génial de dormir avec ses chats et personnellement ma petite Miette apprécie ça autant que moi. Par contre beaucoup de gens critiquent ça, les vétérinaires en premier, question hygiène et aussi si elle se fait opérer à cause ds écoulements (en même temps on ne les opère pas tout les jours).
J'ai une question : ça vous arrive qe vos chats se collent contre votre têtes (ou vos cheveux) et se mettent à les pietiner doucement en roronnant une patte après l'autre? il parait que ça veut dire qu'ils nous prennent pour leur mère, une fille m'a aussi dit que si elle me prenait pour sa mère c'était un déréglement psy enfin voilà, vous en pensez quoi? (pfiou le message super long, )
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 06/05/2007 à 18h00 |
|
|
J'ai les cheveux courts alors pour eux je suppose que ce n'est pas le top....Sacha se nichait souvent dans mes cheveux ou contre mon cou, et c'est vrai qu'il me prenait pour sa mère, la sienne étant totalement sauvage et l'ayant laissé après l'avoir sevré et lui avoir appris à chasser. Du aussi me prenait pour sa mère, c'est courant j'ai l'impression chez les matous envers une femme (et pour les chattes avec un mec ? aucune idée). Je ne trouve pas cela inquiétant, plutôt touchant....
Calixte a du explorer une fois mes cheveux après son arrivée, comme il a exploré à peu près tout dans la maison ! Depuis il dort niché contre moi, mais pas dans mes cheveux.
Je ne trouve pas cela plus sale qu'autre chose, si les chats sont bien soignés et n'ont pas de puces. Les gens ont une manie de l'hygiène maintenant ! Quant aux écoulements des chattes...Quand Lucrèce a été opérée, elle dormait tout de même sur mon lit, d'autant qu'elle avait un pansement collant et aucun écoulement à ma connaissance.
Il faut profiter du bonheur de dormir avec son ou ses chats je crois, sans se poser trop de questions.
|
|
|
|
|
|

Rubicorne
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 18-03-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 06/05/2007 à 19h16 |
|
|
Tous les chats que j'ai connus pouvaient librement dormir avec qui ils voulaient. Ma minette Pinky, celle qui est restée chez ma mère, patounait aussi mes cheveux et elle le fait encore pour ceux de ma mère. Normal: Pinky a été trouvée abandonnée en pleine forêt tropicale, toute jeune. Beaucoup de traumatismes pour elle, et évidemment pas d'éducation de la part de la maman qu'on n'a jamais connue. Alors elle venait se rassurer en nous massant les cheveux... Mais elle préférait dormir avec ma mère bien souvent.
Présentement, c'est Thora qui dort avec moi et mon mari, entre nous deux, sur la couette ou sous les draps (au chaud) et je n'ai aucune honte de le dire parce qu'un chat c'est propre, et que ma puce ne déroge pas à la règle! Bon, reste le problème des poils, certes! Et les acariens il y en a probablement plus dans le matelas que sur le chat!!
Là où c'est gênant c'est quand je dois lever les jambes pour qu'elle dorme dessous mes mollets... mal au dos!!! Mais je ne lui fais pas de cadeau: quand je veux reposer mes jambes, je la fais sortir du lit! (et elle se recouche par dessus). Sinon, on dit qu'il vaut mieux éviter ces habitudes non pas tant à cause de l'hygiène (un chat n'est pas un chien!) mais parce que le chat peut mal percevoir le fait qu'on le bouge, qu'on le dérange, et réagir en griffant ou en mordant, ce qui est dangereux, et ça l'est d'autant plus si l'animal dort près de la tête. Ma belle soeur garde un très mauvais souvenir de son chat qui lui labourait le visage pour la réveiller, jusqu'au sang... Depuis elle lui ferme sa porte!
Bref... dormir avec un chat pourquoi pas? Mais s'il se sent un peu trop chez lui sur le lit et qu'il le confisque comme son territoire en le défendant griffes et crocs alors il vaut mieux zapper cette idée!!!
|
|
|
|
|
|

Luna2_22
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 16-04-2007 |
| Eleveur |
|
|
|
| Posté le le 06/05/2007 à 22h47 |
|
|
14 ans que je dors avec ma Pelisse... Mon copain l'a même surnommer "mon coussin-doudou Pelisse"...
Je ne dors jamais aussi bien que quand elle vient près de moi et ronronne délicatement, tout contre moi pour m'endormir. Mon homme a eu du mal à s'y faire, mais finalement il a accepté... En me choisissant, il savait qu'il prenait un pack : une nana, trois chats...
|
|
|
|
|
|

Touslesreves
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-09-2004 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 06/05/2007 à 22h49 |
|
|
iulan,
Moi, j'ai lu que pétrir est pour un chat un signe de bien-être, justement parce que ça lui rappelle sa mère. J'ai déjà entendu aussi que cela pouvait être un problème de sevrage. Je préfère ce que j'ai lu.
Personnellement, moi, je trouve ça adorable !
Bonne nuit, avec ou sans chat(s). Les miens seront fidèles au rendez-vous, pour mon plus grand bonheur.
|
|
|
|
|
|

Momo
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 29-03-2007 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 07/05/2007 à 09h36 |
|
coucou !!
waouhhh quelle chance vous avez avoir des rons rons dans vos oreilles a l'heure du coucher ., la nuit .. mes pepettes doivent confondre le jour et la nuit car au moment du coucher melles font le cirque ..joue , saute sur le lit .. ouvre les portes .;et j'en passe .... le lit c'est niet ...mais elles savent tres bien ou se trouve la chambre le matin c'est des rons rons des calins des lechouiches jusqu' a ce que je me leve . la gamelle !! .et l'apres midi meme heure rituel petite sieste sur le lit ben voyons il y a la clim ..loll .. trop mignon de voir ses petits poils love en ronds , etendus tous leur long et franchement un minou n'est pas sale tu tout il est toujours entrain de se laver ..
ps ..Nenette me fait cela aussi "me papouille" )les cheveux quand je regarde la tele comme si elle tetait ..
bonne journee et doux reves pour vos futurs nuits avec vos minets !!
|
|
|
|
|
|

Démétra
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 24-07-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 24/07/2007 à 12h43 |
|
Moi aussi je dors avec les chats, ou sont-ce eux qui dorment avec nous ?
Peu importe...
C'est selon l'humeur :
Pearl s'endort collée à moi entre mon ami et moi... il est ravi, puis elle change de place et va se mettre entre ses jambes à lui... et le matin quand il part elle vient me faire la séance patouille dans les cheveux (qui sont très longs), parfois elle les mordille et bisous / câlins / ronrons...
Peavey lui préfère le coussin que j'ai installé par terre, mais se risque à venir de temps en temps sur mon oreiller si la fille ne vient pas l'embêter...
Beaucoup de gens autour de moi me disent aussi que c'est sale, mais je continue à les garder avec moi, car en effet ils sont seuls en journée aussi et je ne veux pas les "délaisser" quand je suis rentrée.
|
|
|
|
|
|

Gourmande
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 19-07-2007 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 24/07/2007 à 13h07 |
|
moi aussi tigresse vient dormir sur le lit quand elle ne se faufile pas sous les draps..... la nuits elle n'est pas telement penible elle se couche a mes pieds et ne bouge pas car elle sais que si elle et trop envahissante mon ami la fait dormir dans une autre piece
par contre une fois que mon ami est parti au boulot (a 6h30 du mat) la c'est autre chose elle s'etale en plein milieu du lit, me pousse avec ces pattes arrieres puis elle vient a hauteur de ma tetye se couche en boule puis me ronronne dans les oreilles et me fait de petit bisous sur le nez
beaucoups de personne ne comprenne pas pourquoi je l'a garde pres de moi pour dormir mais je ne peu pas la mettre toutes seule dans une autre piece elle est telement adorable ma tigresse.
et de toute facon si je l'a met dans une autre piece elle gratte apres les porte et ce j'usqu'a ce que je cede donc j'ai meilleur temps de la garder pres de moi
et c'est telement reposant de la regarder dormir
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
Page 2 >>
Fin |