Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Général/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 01-11-2009
Membre
Photos
Posté le le 12/07/2010 à 13h05
Bonjour à tous, très occupée, voilà longtemps que je ne suis pas venue pour partager un peu des mésaventures de mon chat Neko, qui aura 1 an en août.
Chat adorable, tout doux, apprécié de sa véto qui l'a sauvé de sa maladie, Neko adore son balcon 2ème étage et avait trouvé le moyen de se faufiler sur la corniche du bâtiment où se trouve notre appartement.
Après une chute amortie par des arbres, une autre dans la piscine, il a continué malgré tout à échapper à notre surveillance et à se promener.
Résultat : visite chez des voisins. Un voisin qui a un lapin nain qui apparemment intéresse beaucoup Neko et une voisine qui a un chat de race poils longs qui n'a pas supporté la présence de "l'intrus".
Chez elle il y a eu de l'urine trouvée dans un lit suite à la visite de Neko : qui est le "coupable" ? On ne le saura jamais...aucun autre dégât relevé ; mais le souci est que cette voisine, très mécontente et ça je peux tout à fait le concevoir, cherche un peu la petite bête en ameutant la gardienne d'immeuble, en menaçant de "porter plainte" et souhaitait savoir si nous avions une assurance.
Après coup de fil à l'assureur, plutôt gentiment amusé par le cas, il nous a été indiqué que notre type d'assurance couvrait ce genre de dégât mais si seulement un drap avait été souillé, inutile d'en faire un drame et proposer le nettoyage à nos frais.
Nous avons de plus "barricadé" notre balcon en hauteur de façon à ce que Neko ne puisse plus se promener, ne serait-ce que pour le danger de la chute.
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à vécu pareille expérience ? Avez-vous des astuces ? Avez-vous des idées pour parer aux menaces des voisins un peu vindicatifs (cela a pris des proportions un peu grandes, la voisine disait même "avoir peur de mon chat quand elle le voyait sur mon balcon" ). Nous vivons en appartement en location et ne souhaitons pas déranger le voisinage, loin de là, on aime les bons rapports entre habitants.
Bonne journée à tous !
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2007
Membre
Photos
Posté le le 12/07/2010 à 18h33
Bonjour Aurelilou,

Le chat de ma copine Flo est comme le tien. Il s'est faufilé plusieurs sur le balcon de la voisine, et est allé déterrer ses plantes. Il est tombé aussi du 1er étage (sans blessure heureusement). Le seul moyen, c'est de sécuriser le balcon avec un filet spécial vendu en animalerie. Renseigne-toi bien, si au niveau de la copropriété tu as le droit de l'installer. Certains voisins sont pointilleux sur le sujet, tu sais genre :"C'est dans le règlement intérieur, on peut pas faire ci ou ça".
Flo a fait comme toi, barricade en hauteur, mais le moindre petit espace, et ce petit filou se glisse partout!

Bon courage.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 01-11-2009
Membre
Photos
Posté le le 12/07/2010 à 19h13
bonsoir Queue Fourchue,

merci pour cette astuce, je vais me renseigner pour savoir si on peu installer ce type de filet

à bientôt
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière