Kat999
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-09-2009 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 11h53 |
|
Bonjour! je n'en peux plus, avec la chaleur et bien que je nettoie regulierement les chats( ils sont 4 et je ne sais pas qui exatement) font leurs besois devant ma terrasse, il y a du gravier et juste devant chez moi il est tres fin, donc ils pennnent ça pour une litiere..
apres avoir nettoyé j'ai essayé : l'essence de lavande, le repulsif, le vinaigre... que puis mettre ? je pensais a l'acetone, au white spirit , a l'alcool a bruler ..
pouvez vous maider ?
merci!
|
|
|
|
|
|

Queue fourchue
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-02-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 15h39 |
|
Bonjour Kat,
Je ne peux pas trop t'apporter de solution, car s'ils sont habitués à faire là, ils continueront je pense. Depuis quand est-ce que ça dure ? Ont-ils une litière à l'intérieur?
C'est vrai que la minette de maman va toujours à l'extérieur en été et pas en hiver.
En fait je voulais te dire : pas d'acétone, ni white spirit ni alccol à brûler, ce sont des produits toxiques et irritants. Si tes poilus vont quand même à l'endroit pour faire leurs besoins et se lèchent après pour leur toilette ils pourraient en ingérer par accident, en résidus. 
Ne pourrais-tu pas mettre des fausses plantes par exemple, histoire d'occuper l'espace qui leur plaît tant par de la déco ? Bon, pour l'instant c'est ma seule idée, mais je vais continuer de chercher et d'autres membres auront sûrement des idées de génies!
Bon courage.
|
|
|
|
|
|

Kat999
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 16h14 |
|
je ne peux pas mettre de plantes , il y en juste derriere, et l'endroit où ils font est en fait un passage ...
je me disais bien que alcool, white sprit et cie etaient mauvais ...
alors je vais attendre comme tu dis, peut etre que quelqu'un aura une idée de genie..
merci quand meme !
|
|
|
|
|
|

Dolphito
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 03-08-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 17h49 |
|
Bonjour,
tu peux essayer le poivre ou des graines de moutarde, sinon de l'huile essentielle d'agrumes, je garantis pas a 100% le résultat mais ca vaut la peine d'essayer
|
|
|
|
|
|

Kat999
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 18h32 |
|
j'avais bien pensé au poivre mais j'ai peur que cela leur fasse mal...je vais acheter des graines moutarde pour essayer , car l'huile d'agrume il va m'en falloir beaucoup, et ça coute cher.
|
|
|
|
|
|

Hofmans
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-07-2005 |
| Vétérinaire |
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 18h41 |
|
Bonjour,
l existe en princpe un spary, à déclenchement automatique dès que quelque chose passe à x cm de celu-ci. Les chats n'aiment en général pas les spray...
C'est envisageable pour peu que cet endroit sot un peu protégé (en principe il est conseillé pour l'ntéreur de la mason).
Cela s'appelle SSScat. J'espère que c'est encore produit.
Bonne chance, Joëlle Hofmans
|
|
|
|
|
|

Kat999
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 23/07/2010 à 19h39 |
|
|
Merci , je vais me renseigner sur ce spray
|
|
|
|
|
|

Dolphito
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 03-08-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 25/07/2010 à 22h08 |
|
|
l'autre façon c'est peut etre d'essayer de les attirer ailleurs la ou ca te derange moins .. Y parait que pour ca la teinture de valériane ca marche, ou bien sur du jus d'olive ( bonjour l'odeur lol)
|
|
|
|
|
|

Kat999
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 25/07/2010 à 22h16 |
|
tu veux dire la valeriane pour les attirer?
bien sur on pense a daller l'endroit aussi ...comme ça ils iront ailleurs .
|
|
|
|
|
|

Ory
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 08-03-2010 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 26/07/2010 à 18h16 |
|
J'avais ce probleme dans une platte bande. Les chats grataient pour faire leur besoin la ou j'avais planté des graines.
Pour les dissuader j'ai panté de petits bouts de bambou dans la terre tous les 10 cm. Ils ont été un peu plus loin;
Sinon, j'ai eu ce probleme antérieurement sur un sol en béton, : j'avais soupoudré de souffre, avec une réussite moyenne.
Bon courrage, je sais que le probleme est pas facile!
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
Page 2 >>
Fin |