Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 02/04/2012 à 18h53 |
|
Bonjour,
Ma tristesse depuis la mort de Calixte ne s'estompe pas, sauf quand je travaille comme une brute à embellir la maison....En plus Lucrèce et Tom ne se sont jamais entendus, lui si paisible commence à faire le caïd, comme elle le tolère mal dans le séjour il lui a interdit ma chambre (maintenant il dort avec moi, je dormais toujours avec Lucrèce et Calixte avant, mais je n'ai pas eu le coeur de lui refuser ce plaisir, il adorait Calixte, ils dormaient dans la journée ensemble, jouaient, chahutaient, Tom l'a cherché longtemps...)J'aimerais bien redormir avec ma louloute, moi, mais cela veut dire le chasser de ma chambre, je ne sais pas quoi faire.
Quant à reprendre un chaton, de toute façon ce ne sera pas avant l'automne, il va y avoir du passage ici avec les beaux jours, en plus je pense repartir quinze jours trois semaine en Bretagen fin août (avec eux ? je pars en avion, mais là j'ai le temps de voir venir). Et un chaton, surtout avec deux autres chats plus tout jeunes, c'est une présence et une surveillance de tous les instants.
Mais je me demande si c'est une bonne idée, si cela va améliorer l'ambiance ou non. Déjà deux chats qui ne s'entendent pas, alors trois ! Et puis Tom et Lucrèce sont maintenant prudents, il ne vont plus du tout vers le bas du jardin (donc vers la route), mais un jeune chat ?
Merci de me donner vos avis, ceux que j'ai de mes amies sont totalement contradictoires, et moi je suis perdue. Sinon bien sûr que je donnerais n'importe quoi pour que Calixte soit encore avec nous...
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 20-03-2006 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 05/04/2012 à 09h51 |
|
Bonjour Anna,
Je comprends que la perte de Calixte te fasse toujours souffrir, ce n'est jamais facile et il faut du temps, non pas pour oublier, mais pour s'en remettre petit à petit. Je pense que tes 2 autres chats ressentent un manque également, surtout Tom et du coup son comportement s'en ressent. Mais il ne faut pas pénaliser Lucrèce, le mieux à mon avis serait qu'ils dorment dans la même pièce tous les 2 pendant un moment, histoire qu'ils resserent leurs liens et qu'aucun ne ressente de jalousie par rapport à toi.
Reprendre un chaton, à mon avis n'est pas la solution, il faut mieux être dans de bonnes conditions pour l'accueillir, qu'il puisse sentir qu'il était attendu et que moralement son nouveau maître va très bien. Tu as besoin de faire ton deuil je pense.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 05/04/2012 à 17h48 |
|
Merci de ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas fait mon deuil encore, c'est bien pourquoi je dis si..et pas avant plusieurs mois.
J'ai revu des photos de mes loulous, et c'est vrai que Calixte était si proche d'eux deux, je ne suis pas la seule à avoir eu un choc, même si ils sont super câlinés et ont repris "du poil de la bête".
Lucrèce tolère de temps en temps Tom sur mes genoux sur le canapé, mais il a pris l'habitude de "squatter" seul ma chambre. Hors de question d'amener Lucrèce "de force", ça ne marche pas avec les chats. Changer de chambre ? (j'ai une chambre d'amis). Je vais essayer quand je n'aurai personne à la maison....
Ps : Au fait, il n'y a pas de porte au séjour. Donc il faudrait que je mette Tom en dehors de ma chambre (en fermant la chambre d'amis), pour qu'ils s'habituent tous deux dans le séjour ? Tristounet pour lui...et pour moi !
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 20-03-2006 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 06/04/2012 à 12h58 |
|
Pas facile effectivement quand chacun a ses petites habitudes. Ceci dit j'ai pu constater avec mes chats, que ceux-ci sont tout à fait capables de s'adapter : lorsque je n'avais que Avalon, il dormait avec moi et ce, jusqu'à l'arrivée de Finger soit 5 ans. Mais avec un chaton qui veut jouer la nuit, pas facile de dormir, d'un autre côté je ne me voyais pas dormir avec l'un et enfermer l'autre dans une chambre. Donc dès son arrivée, ils ont dormi dans la même chambre tous les 2 alors qu'au début Avalon faisait la tête et feulait souvent sur Finger. Mais les loulous se sont parfaitement faits à cette situation et ils savent très bien où dormir à présent. Le jour bien sûr ils ont accès aux autres pièces de la maison (à part le salon, canapé en cuir oblige).
Tu ne devrais pas t'en faire pour eux, aménage leur un coin sympa dans LEUR chambre, avec un griffoir, paniers, litière... et tout se passera bien tu verras.
|
|
|
|
|
|

Valnea
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 18-11-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/04/2012 à 23h24 |
|
La perte d'un petit compagon est toujours un événement très triste et perturbant pour tout le monde les humains et les animaux aussi
Bien sur la venue d'un autre minou ne fera pas oublier Calixte loin de la ,mais cela occupe
Quant aux autres Tom et Lucrèce bien sur au début ils seront peut-être un peu contrariés (ça soufflera surement un peu ) mais je me suis rendue compte au fil du temps que si l'on fait attention à eux et que l'on continue à les choyer les chats s'adaptent aux circonstances
j'ai toujours eu des chats j'en ai perdus aussi malheureusement , j' en encore 5 et bien sur ils ne sont pas arrivés tous en même temps et finalement tout le monde fait "bon ménage"
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|