Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News
Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   Page 2 >>   Fin

/Médical/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 09-06-2007
Membre
Photos
Posté le le 18/04/2012 à 20h59
Bonsoir,

Pour ceux qui m'ont déjà lu ... Dudule nous a quitté mi janvier.
Il nous a quitté suite à une anesthésie qu'il n'a pas supporté, nous avons par la suite découvert qu'il avait une maladie du coeur... qui l'aurait emporté un jour où l'autre.
Ma peine a été énorme (et je pense biensur toujours à lui)..... rapidement avec mon amis, suite à un coup de coeur (avant le décès que Dudule) nous avons décidé d'adopter un chat abandonné... alors que nous nous étions jurés de ne plus reprendre de chat...

voici son histoireNous avons croisé Fripon dans un vignoble, un jour de dégustation. Beau chat de campagne aux yeux bleus, câlins à gogo, attachant. Il semblait être à l'abandon depuis plusieurs semaines, mais le vignoble s'en occupait un minimum.
Quatre mois après, nous avons eu des nouvelles de Fripon, en effet il avait été "abandonné" par sa maitresse étant en maison de retraite. Elle l'avait "confié" à ses enfants, qui venaient le nourrir à l'occasion. Il avait élu domicile chez le vignoble, mais celui ci ayant peur qu'il lui arrive quelque chose (route proche) nous propose de le récupérer.
Après réflexion, nous avons décidé d'adopter Fripon. Chose faite depuis fin février. Je vous précise que fin janvier nous avons violemment perdu mon Dudule qui était comme mon bébé. Nous ne souhaitions plus reprendre de chat, mais Fripon a été un vrai coup de coeur.

Nous apprenons donc que Fripon à 8 ans, pas de chance le jour où nous le récupérons il a un énorme abcès sur la tete, donc direction véto. Après une petite chirurgie, nous le récupérons sous médicaments, l'abcès se soigne très bien. Depuis tout va bien, il pète la forme.

Fripon a toujours été vacciné sauf depuis les 2 dernières années. Surement 2 années "d'errance".
La véto me conseille de le revacciner et de faire le test FIV/FELV.
Chose faite ce jour ... et le test FIV s'avère positif. La véto m'explique que la maladie se déclare vers 6/7/8 ans généralement, mais qu’apparemment il a l'air de bien vivre pour l'instant.

Je suis démoralisée. J'ai lu sur internet qu'il pouvait très bien vivre ainsi et ne pas mourir de son FIV+ , tout comme déclarer la maladie et partir très vite.
J'ai l'impression d'être touchée par un mauvais démon. On pense faire un beau geste, adopter un chat abandonné, et malheureusement il est porteur d'un virus qui va le tuer.
La douleur de la perte de mon premier chat se réveille.....

Enfin, je dramatise surement puisque apparemment Fripon est en très bonne santé (après bilan véto).
J'angoisse des symptômes qui pourraient arriver, j'ai peur de sa perte car malgré tout je suis déjà attachée à lui.

Avez vous des conseils ?

merci de m'avoir lu
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2007
Membre
Photos
Posté le le 19/04/2012 à 16h42
Bonjour Polux,

Tout d'abord, laisse-moi te féliciter d'avoir adopté ce petit orphelin, c'est un très beau geste. Je comprends tes angoisses. Il est vrai que cette maladie fait peur, mais c'est vrai aussi que la maladie peut ne jamais se déclarer. Tu n'as aucun moyen de connaître le passé de ton Fripon. Pour l'instant tout va bien, tu fais un heureux : des papouilles, un endroit où dormir,(huummm, ne plus avoir froid), de la nourriture, bref le rêve de tous les chats!

Quand j'ai dû emmener mon premier chat chez le véto pour l'endormir, ma douleur était telle que, je me disais que jamais je ne reprendrais d'animal. J'ai tenu 6 mois, et puis j'ai craqué. J'ai adopté la plus adorable des petites minettes (yeux bleus aussi) à laquelle je suis énormément attachée. Je sais que le jour où je perds ma Choukette, je serai à ramasser à la petite cuillère. Mais pour l'instant, elle va bien, et je profite de tous mes moments avec elle. Je sais qu'elle a eu des moments difficiles, et je veux lui donner plein de bonheur. Et elle me le rend bien.
Je n'ai pas oublié mon Choupi pour autant. Il est toujours dans mon coeur.

Tout ça pour te dire, que je peux comprendre tes peurs, mais vous pouvez vivre une belle histoire et profiter  de cette chance. N'anticipe pas trop, car il est foncièrement envisageable que tout se passe bien pendant très longtemps.

Bonne journée.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 12-11-2007
Membre
Photos
Posté le le 29/05/2012 à 22h37
Bonjour Polux,

J'ai entendu il y a quelques jours (journal télé qu'un nouveau traitement venait d'être mis au point pour soigner le FIV. Le traitement est en fin d'expérimentation et sera mis sur le marché d'ici peu.
En fait, j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé mais les vétos sont peut-être au courant.

J'espère que la maladie ne se déclarera pas avant que ce traitement soit opérationnel.

Bonne fin de soirée

Pat
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 08-05-2007
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 12h48

Polux,

Je viens de lire que Dudule est parti mi-janvier???
Oh ça me touche énormément... ta peine a du être immense!!!
Je suis très peinée... désolée cela fait 6 mois et je ne viens que de le lire!!!

RIP beau et gentil Dudule!!!

Moi, je ne sais pas si tu l'as su mais j'ai perdu ma douce Mimie en juillet 2009.
Cela fait presque 3 ans et elle est toujours présente dans mon coeur...
C'est la vie... j'ai toujours mon Roméo et mon Moustic. Sushie est arrivée tout de suite après la disparition de Mimie (je l'avais vu avant aussi du coup je l'ai adoptée) et je l'adore même s'il m'a fallu faire un deuil... nous serons toujours confrontées à ça... c'est comme ça.

Tu as fait un très beau geste en adoptant Fripon... et tout ce qui est dit plus haut est très vrai... Profite au jour le jour et il est fort possible qu'il vive très très longtemps!

Et Catsuo vient de donner une super nouvelle!

Bon après midi à toutes et à tous

Christine

Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 14h17
Bonjour Catsuo,

Ce serait génial si un traitement existait .... !!!
Bon il faut rester positif, pour l'instant mon Fripon ne déclare pas la maladie !!!

Ouf !!!! 

a++
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 14h29
Salut kriss,

Oui mon gros Dudule nous a quitté mi janvier suite à une anesthésie mal supportée, apparement il avait un problème au coeur ......
Ca va faire 5 mois déjà .... dur dur, mais bon on fait avec, pas le choix.

Et puis on a adopté Fripon, un "vieux" de 9 ans, qui nous mène la vie Beaucoup de calins, des ronrons, et un caractère bien trempé quand il est couché sur SON canapé !!!!!!!! LOL ca ne rigole pas.

Je ne savais pas pour ta mimie ... j'en suis désolée...
Hélàs c'est vrai comme tu dis, on sera toujours confronté au deuil ..... C'est comme ça, j'y pense avec mon Fripon.
Mais comme je le disais plus haut, il n'a pas déclaré la maladie, et je croise tous les doigts pour qu'il ne la déclare jamais !!!

bizzzzzzz
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 19h14
Ah comme ça il a un caractère bien trempé sur SON canapé???
Bah, il me fait penser à un autre matou du nom de Roméo!!!

Oui profitez de ces instants avec lui... je connaîs des chats FIV qui ont bien plus de 10 ans... donc

En tout cas j'ai un très beau souvenir de Dudule et c'est ce qui compte...

Bonne continuation avec ce sacré Fripon, qui porte bien son nom apparemment! mdr

A bientôt

Biz
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 21h41
QUand il est sur le canapé "le vieux" faut pas l'embeter
caractère de cochon :p
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 06/06/2012 à 21h41
QUand il est sur le canapé "le vieux" faut pas l'embeter
caractère de cochon :p
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 07/06/2012 à 19h45
Ben oui, Roméo a 5 ans et il fait déjà sa loin sur le canap!!! qu'est-ce que ça donnera lorsqu'il en aura 9??? !

C'est dingue en fait on vit chez eux mdr!
Connexion
Début   -   Page 2 >>   Fin
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière