Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News
Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

//
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 27-09-2006
Membre
Photos
Posté le le 21/05/2012 à 17h08

Voilà il est maginifique ce titre mais c'est la vérité.
Ma Pougnoute vient d'avoir 9 ans. Nous vivons dans un appartement de 3 pièces et  2 terrasses avec 3 chattes. Certains d'entre vous me connaissent déjà.
Depuis plusieurs mois Pougnoute s'épile le bas du ventre, puis les pattes arrières et là elle s'attaque aux pattes avant. Elle fait aussi du traineau sur son canapé.
Nous sommes donc allé voir le vétérinaire, qui l'a endormie (car Pougnoute est difficilement touchable) pour lui presser les glandes anales au cas où celles-ci seraient bouchées, ce qui expliquerait son traineau. RAS.
traitement anti parasite : RAS.
De toute façon je sais que c'est comportemental. J'ai remis de feliway et du felispray partout depuis quelques semaines et Pougnoute se laisse mieux carresser. Elle semble beaucoup plus paisible.
Mais Pougnoute a toujours été bizarre, un peu "spéciale" : difficile de la porter, de la toucher etc... Elle peut être très caline mais c'est quand elle le veut et il faut faire attention  à ce qu'elle ne péte pas un plomb quand elle est sur nous pour un calin.
Entre elle et Pépette (la dernière), ça a toujours été la guerre froide et parfois ça peut partir en sucette et l'une attaque un peu l'autre.
J'ai essayé aussi le zylkaine, mais la miss est capricieuse et ne veut pas le manger (mis dans les croquettes, dans la paté, dans l'eau).
Je ne sais plus comment faire et je suis triste de la voir comme ça. Pourtant elle, ça n'a pas l'air de la gêner, c'est fou!
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 26-05-2008
Membre
Photos
Posté le le 24/05/2012 à 20h32

bonsoir
kaline fait aussi "du traineau", c'est une chatte tricolore un peu grassouillette (c'est un euphémisme). Le vétérinaire nous a dit que c'était parce qu'elle est trop grosse pour se nettoyer l'arrière train toute seule. Effectivement, quand on l'observe; elle est génée par son ventre et ne peut pas faire sa toilette à cet endroit.
quand je la vois faire ça, je lui nettoie le derrière avec un gant et de l'eau tiède et ça la calme un moment. Pour l'épilation par contre, elle ne le fait pas.
bon courage
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière