Graton
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 08-06-2011 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 27/05/2012 à 19h09 |
|
|
Bonjour, je viens de récupérer deux chatons d'environs trois semaine qu'une chatte délaisse depuis plusieurs jours.
Je reviens de chez le vétérinair, j'essay de leurs donner le biberons avec du lait special chaton , mais cela est très difficile! Il n'accepte quasiment pas la tetine, pourtant ils ont l'air affamé! je suis donc a la recherche d'une chatte alaitante ou d'une association pouvant m'aider.
j'habite a st denis en region parisienne.
merci d'avance
|
|
|
|
|
|

Valnea
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 18-11-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 11/06/2012 à 22h51 |
|
Je vois que personne n'a trouvé de solution pour ces chatons (et pour vous ) pas facile
Mais avec un peu de persévérance les chatons s'habituent très vite au biberon
J'espère qu'ils vont bien
Donnez nous des nouvelles et courage vous avez fait une bonne action
|
|
|
|
|
|

Graton
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 14/06/2012 à 13h39 |
|
|
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas très bonne. J'ai fini par retrouver le 3 eme chaton, j'ai replacer les 3 chaton auprès de leur mère (sauvage) que j'ai retrouvé. La mère les a accepté mais atteinte du coryza elle a fini par les contaminer. Je les ai soigné aussi bien que j'ai pu, je suis aller voir 3 fois un vétérinaire. Mais un est mort et nous en avons fait euthanasier un autre qui était devenu aveugle a cause de la conjonctivite due au coryza. Je vous avoue avoir été très déçue par les vétérinaire.
Je garde en ce moment le dernier chaton qui mange maintenant tout seul et heureusement d'un bon appétit. (j'estime qu'il a 6 semaines, et il fait 480g)
Je l'ai enlevé a sa mère pour le sauver, l'environnement dans lequel vivait la porté était infame. J'ai meme du lui faire un traitement anti tiques, il en avait des centaines..
Lui aussi a le coryza. Il a une conjonctivite a un oeil et éternue de temps en temps. Je lui donne les antibiotiques prescrit pas le vétérinaire en priant pour que son état ne s'aggrave pas (ketofen, synulox et la crème pour les yeux lacrybiotic). Cela fait plus de dix jour que je lui met la crème dans les yeux et pas d'amélioration, c'est meme moins bien qu'avant. J'ai commencé les antibios il y a seulement 4 jours.
Sinon il est très joueur et mange vraiment bien.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!
C'est dur autant d'énergie déployée pour aussi peux de résultat, j'éspère vraiment que le petit dernier va s'en sortir!
Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
|

Queue fourchue
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-02-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/06/2012 à 15h45 |
|
Bonjour Graton,
Félicitations pour ton courage. Les chatons sont contaminés par la mère à la naissance, ce n'est pas facile pour ces petits bouts. Normalement les antibios devraient agir d'ici peu, et s'il a la pêche et qu'il mange bien, c'est bon signe. Une amie a recueilli une minette de 6 semaines qui avait les yeux tout collés aussi. Elle lui a nettoyés avec une compresse et une espèce de collyre plutôt que de mettre de la crème, et ça a bien marché. Je dois la voir très vite, je lui demanderai ce qu'elle a utilisé, car la minette n'a plus rien du tout aux yeux. Elle éternue aussi de temps en temps, mais est pleine de vie.
Je te tiens au courant dés que j'ai l'info.
|
|
|
|
|
|

Queue fourchue
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/06/2012 à 20h47 |
|
Voici l'info : mon amie a utilisé des fleurs de Bach, disponibles en pharmacie.
2 gouttes de crabtree (à ce que j'ai compris!), en français "Pommier sauvage" diluées dans 30 ml d'eau d'Evian. A mettre sur une comprresse de gaze, 3 fois par jour si possible. Il existe des compte-gouttes pour ces préparations, à demander en pharmacie. Voilà, tu en sais autant que moi. Tiens nous au courant.
Bon courage.
|
|
|
|
|
|

Valnea
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 18-11-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/06/2012 à 22h45 |
|
Voila quelques conseils qui pourons vous être utiles
C'est triste ce qui est arrivés aux autres chatons ,mais si vous soignez bien cellui ci vous pourrez passer avec lui de longs mornents agréables car vous aurez avec lui une grande complicité
C'est très bien de vous occuper de ce chaton avec percévérance
Qu'est devenue la pauvre maman ?
Donnez-nous des nouvelles
Courage
|
|
|
|
|
|

Queue fourchue
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 16/06/2012 à 15h13 |
|
|
Petite correction de mon mail précédent : c'est "crabapple" , pas "crabtree" (j'ai dû trop regarder les Enquêtes de Murdoch !). Donc potion à mettre sur de la gaze et nettoyer petits yeux avec ça .
|
|
|
|
|
|

Graton
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 18/06/2012 à 13h56 |
|
|
Bonjour,
Je suis quand même retournée voir le vétérinaire une ultime fois, et je crois que c'était la bonne! Il m'a prescrit de nouveaux antibiotiques ainsi qu'une nouvelle crème pour son oeil dont l'état empirait. Il m'a aussi expliqué qu'un chaton commence a produire ses propres anticorps à 1mois et demi, et que du coup son état allait surement s'améliorer. Ce qui est le cas, son oeil ne coule quasiment plus..
La mère elle est toujours a coté de mon lieux de travail, j'avais RDV ce matin a la SPA pour la faire stérilisé (en temps que chat libre), mais impossible de la trouvé. Le RDV est donc remis à la semaine prochaine. C'est une amie qui vas récupérer le chaton, on peux dire que je serais sa marraine!
Merci pour l'info des fleurs de bach, j'espère ne plus en avoir besoin...
Ne connaissez vous pas une association susceptible de pouvoir m'aider en cas d'autre cas similaire?
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|