Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News
Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Médical/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-04-2008
Membre
Posté le le 03/07/2012 à 13h39
Bonjour,

J'ai 13 chats à la maison, persans et siamois, ils se portent tous bien, ils sont tous castrés depuis 2 ans, enfin tout  allait bien sauf depuis ces derniers mois 5 à 6 mois. Chacun d'eux urine  soit sur les fauteuils ou sur les tapis. J'ai utilisé des répulsifs du commerce afin de les éloigner, rien à faire, ça persiste toujours. Il n'y a pas qu'un seul qui le fait, mais tous, à tour de rôle. Je ne comprends pas pourquoi ce comportement, et je ne sais pas quoi faire. Alors qu'avant, ils urinaient tous dans leur litière.

Merci de m'aider à trouver une solution pour résoudre ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur.

J'attends votre aide et vos conseils
Merci beaucoup
Très bonne journée à tous
CHADIA

Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2007
Membre
Photos
Posté le le 06/07/2012 à 10h04
Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu un changement dans votre vie qui aurait pu pertuber vos minets ?
Le problème c'est que quand ils commencent à uriner à un endroit, c'est que chacun va y poser sa marque à tour de rôle. Les répulsifs ne marchent pas très bien en général.

Les chats détestant les agrumes, peut-être pourriez-vous essayer d'en vaporiser sous forme d'huiles essentielles sur les fauteuils afin de les éloigner et de masquer l'odeur de leur urine qu'ils déposent à chaque fois. C'est peut-etre un problème de territoire entre eux ?

J'espère que d'autres membres vous répondront et auront d'autres solutions.

Bonne journée.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 22-08-2012
Membre
Posté le le 22/08/2012 à 22h24
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre le même problème que vous, mes 7 chats urinent partout, mâles ou femelles, pas de différence.
Je suis désespéree, que faire ???
Ils ont plusieurs lit!ères à leur disposition, ils ont accès libre à l'extérieur, il n'y a pas eu de changement dans nos vies. Même le chat du voisin, qui est copain avec les miens, vient uriner à la maison.
Toute les pièces de la maison y ont eu droit, même les prises électrique au mur (ce qui est très dangereux).

A l'aide ...

J'espère que quelqu'un aura une solution pour moi.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 03-09-2008
Membre
Photos
Posté le le 24/08/2012 à 10h41
Bonjour,

En effet les chats urinent chacun leur tour pour mettre leur odeur par dessus celle de l'autre.
Il faut savoir que pour le chat l'urine sent bon et c'est une odeur que le rassure, l'apaise.
D'abord il ne faut surtout pas punir le chat car cela le stresserai davantage et il urinerai encore plus pour se rassurer.

Il ne faut pas nettoyer les endroits souillés avec eau de javel ou détergent ayant une forte odeur. Petit truc mélanger 1/2 litre d'eau gazeuse + 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude + savon noir et netoyer avec cette préparation.

Pour rendre les endroits répulsifs vous pouvez mettre des cartons avec du scotch double face à l'endoit où il urine et poser juste à coté une litière.
Il faut multiplier les litères dans un premier temps en en mettant à coté de chaque endroit souillé. Il faut que le substrat soit attirant pour le chat et privilégier les bacs ouverts.

Vous pouvez aussi multiplier les griffoirs qui sont aussi des supports de marquage (tout comme les litières) et permettront au chat d'y mettre ses odeurs pour se rassurer. Ces dernièrs ne doivent pas être dans un coin mais dans un endroits qui se voit.

J'espère que ces quelques infos vous aideront.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 22-08-2012
Membre
Posté le le 24/08/2012 à 21h12
Bonsoir,

Merci pour ces conseils, dès demain, je nettoie avec la préparation que vous proposez.
En ce qui concerne la multiplication des litières, il faudrait alors en mettre dans tout les coins, impossible à envisager.

J'ai un autre problème : comme je l'ai dit, j'ai 7chats, tous trouvés.
La cinquième arrivée, Gaïette, était "normale" jusqu'a sa stérilisation.
Depuis elle est effayée par tout et tout le monde. Elle dort dans mes bras chaque nuit et pourtant, la journée, quand elle me voit (ou n'importe qui d'autre), ellle hurle et s'enfuit. Si des chats se trouvent sur son chemin à l'heure de rentrer dormir, elle ne s'approche pas et il lui arrive de disparaître ainsi plusieurs jours, jusqu'au moment où tout les chats du voisinage soient tous enfermés. Je sais que durant ces absence, elle reste terrée dans un coin, ne mange pas ni ne boit.
Je pense que la meilleur solution pour elle serait que je la donne à une personne sans chat mais je sais qu'à la moindre occasion, elle se sauverait et disparaîtrait définitivement.
Cela fait presque 5 ans qu'elle vit avec nous et que je "joue" à cache-cache (enfermer les autres et demander au voisin de faire de même pour lui permettre de rentrer).
Ce n'est pas une vie ni pour elle ni pour nous.

Auriez-vous une explication à ce comportement ?
Et surtout, une solution afin de lui permettre de profiter pleinement des jardins et de la liberté que nous leur offrons.

Merci.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 03-09-2008
Membre
Photos
Posté le le 25/08/2012 à 08h58
Pour les litière essayez quand même d'en rajouter quelques une aux endroit les plus souillés.
Pour votre Gaïette si au bout de cinq an les choses ne se sont pas améliorée le replacement chez une personne n'ayant pas de chat et gardan la chatte en intérieur peu peut être la solution.

Bonne journée
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière