Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News
Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Comportemental/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 13-07-2012
Membre
Posté le le 13/07/2012 à 15h01
Bonjour, ça va faire 1 mois que j'ai adopté 2 chatons (pas de la même famille)
une femelle british shorthair qui a va bientôt avoir 4 mois dans quelques jours, et un mâle highland fold de 5 mois.
Je me demandais si mon mâle serait il déjà en chaleur, car il miaule souvent et essaye tous le temps de saillir ma ptite femelle (qui n'est pas encore en chaleur). la nuit il est infernal il ne la laisse pas dormir où même quand elle dort il la lèche intesément et veut monter dessus.
Si je les sépares il miaule pour l'appeller.
Quand il joue c'est pareil il veut tjs monter dessus, et est assez brut avec elle, mais j'ai peur que pour finir il lui fasse mal.
Il ne marque pas. Ma véto m'avait dit castration à 6 mois sauf avant s'il marque. Mais pensez vous qu'il soit déjà mature à 5 mois?
Merci d'avance,
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 07-07-2005
Vétérinaire
Posté le le 16/07/2012 à 08h43
Bonjour Cina,

Oui certains chats sont plus vite matures que d'autres (dépendant surtout de la saison).  Donc oui il est tout à fait probable qu'il soit en chaleurs à 5 mois.
Belle journée, Dr Joëlle Hofmans
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 06-11-2005
Membre
Photos
Posté le le 21/07/2012 à 21h18
Bonjour Cina, et bienvenue ! 

Mon premier chat, Du  - c'était le seul à l'époque - s'est mis à bramer littéralement de temps en temps quand il avait à peine six mois ! Comme je n'y connaissais rien en chats à l'époque et que je couvais mon petit chéri (que j'avais vu naître), j'ai appelé ma véto pour lui demander s'il était malade ! Elle a bien ri. 

Bien sûr, quand il y a une chatte, même encore bébé, c'est plus facile à comprendre. Et puis ne t'inquiète pas, ta petite british finira par en avoir marre et l'envoyer sur les roses !
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 13-07-2012
Membre
Posté le le 22/07/2012 à 08h27
Bonjour,
Merci pour vos réponses, voilà il est castré, et est bcp moins embêtant pour ma petite british, c'est même plus agréable de les voir jouer comme de vrai chaton!
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière