Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News
Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Comportemental/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 06-11-2005
Membre
Photos
Posté le le 26/07/2012 à 21h24
Et oui, et c'est celui de ma voisine, il ne veut plus ni manger ni rester chez elle. Il faut dire que mon jardin était son territoire depuis tout petit, bien avant que je ne m'installe.  Il a fait et fait encore une vie d'enfer à Tom et Lucrèce, c'est un chat qui, je l'ai appris, a du tout petit se faire une place au milieu de chats adultes à moitié sauvages, autant dire qu'il n'est pas commode. 

Avec moi, il est adorable, il me répond quand je lui parle, se roule, et s'est même laissé gratouiller sous le cou ce matin. Par contre il continue à être impossible avec Tom et même Lucrèce.Il essaie par tous les moyens de rentrer dans la maison, ce qui déclenche des bagarres. Déjà que les deux miens ne se sont jamais entendus, sont jaloux l'un de l'autre, et que la disparition de Calixte qui était le "lien" n'a rien arrangé...

Je crains qu'aucun des trois chats ne change d'avis (Tom et Lucrèce ne supportent pas l'autre, naturellement il n'arrête pas de les courser ou se battre avec eux depuis notre arrivée, j'ai beau hurler, peine perdue).

A part limiter les dégâts (fermer hermétiquement les volets arrière la nuit, l'empêcher de monter sur le balcon, ce qui est déjà fait), je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. A votre avis ? 

Je précise que mes chats sont bien sûr vaccinés, y compris contre la leucose, et qu'à part quelques touffes de poils qui ont volé et une griffure sur le bout d'un nez il n'y a pas eu blessures. Et naturellement ils sont  chouchoutés - séparément....
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 18/09/2012 à 16h49

Et tout cela se termine bien mal. J'ai vécu un mois d'août d'enfer à peu près recluse chez moi par une chaleur étouffante parce que le chat terrorisait les miens en entrant par toutes les issues possibles. 
Je suis allée voir ma mère en Bretagne, je devais prendre Tom avec moi, mais impossible de le mettre dans son panier, il s'était caché derrière la cheminée ! (j'ai emmené Lucrèce, bien sûr)ITomm  avait déjà eu une cistite, que j'avais fait soigner, sa cistite récidivait, je devais le faire resoigner enBretagne.
Total : il est resté seul cinq jours, le temps que ma cousine revienne le récupérer, nourri et câliné par ma voisine, mais totalement terrorisé par l'autre qui a pissé sur tous mes lits (je reconnais l'odeur d'urine d'un chat non castré.. Ensuite, Tom a été chez ma cousine à Bastia qui a passé son temps chez le vétérinaire. Un petit mieux puis rechute. 
Elle est passée chez moi le déposer samedi avant d'aller me chercher à l'aéroport (sympa de sa part, Tom a toujours détesté les transports). Dimanche matin il n'allait pas bien, pis dès midi, j'ai compris qu'on ne pouvait plus rien faire, j'ai quand même trouvé un véto de garde (j'avais peur qu'il ne souffre longtemps), mais il est mort dans ma voiture. J'attends les résultats des analyses, ma la véto que j'ai vue m'a dit que cette cistite était à 99% due au stress !
J'ai très sèchement expliqué la situation à ma voisine, en attendant il ne me reste plus que Lucrèce, j'ai perdu deux chats en même pas un an, j'ai un chagrin immense. Lucrèce est heureuse seule avec moi, mais bon....
Je ne vois plus le chat d'à côté, ma voisine ne voyait pas d'autre solution que de le tuer, et je me demande si elle ne l'a pas déja fait faire !
Une photo de Tom et Calixte au temps de leur bonheur....
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 18-11-2008
Membre
Photos
Posté le le 18/09/2012 à 23h56
Anne
Je suis bien triste de ce qui vous arrive c'est une période difficile essayer de d'aplanir les disputes entre chats le stress et puis le décès de Tom 
J'ai moi aussi perdu 2 chats sur 2 mois mais bon Mimosa avait 21 ans mais Norton a été renversé par une voiture comme  Calixte
Je ne sais pas si une cistite due au stress peut provoquer un décès mais il faut vous dire que vous avez fait pour le mieux ce n'est pas toujours facile à gérer ces rivalités entre chats (je suis  confrontée a une situation un peu similaire avec un chat errant qui vient tout les jours )
Mais il faut vous dire que Tom aura vécu une existance heureuse a vos cotés malgès les contrariétés provoquées par le voisin (car si cellui ci vous avait choisie  c'est que l'on se sent bien chez vous )
Profitez bien de votre petite Lucrèce
Au paradis des chats Tom et Calixte auront un regard bienveillant sur vous
Je vous souhaite beaucoup de courage
Maryse
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 19/09/2012 à 10h13
Merci, Maryse....

Lucrèce est heureuse toute seule avec moi, c'est déjà quelque chose, elle ronronne toujours non stop sauf quand elle dort, bien sûr elle n'est plus aussi vive qu'avant, à quatorze ans... 

J'ai vu hier soir le cousin qui s'occupe du jardin et des animaux de ma voisine. Lui non plus n'avait pas vu le chat, comme il aime bien les animaux (il m'a conseillé de mettre un bol d'eau au hérisson qui a élu domicile dans mon jardin), je pense qu'elle a fait supprimer le chat par quelqu'un d'autre. J'espère que cela a été fait proprement, je suis écoeurée par cette bonne femme. 

Comme mes autres voisins ont une petite chatte (très chouchoutée, mais elle ne sort pas la nuit), et que nous avons une belette en vadrouille, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de mulots, rats,  musaraignes etc. Mais si ma voisine reprend un chat, je pense que c'est elle que je vais tuer

Encore en plein dans le chagrin, bien sûr, mais tout le monde a été gentil avec moi, cela met du beaume au coeur, même si cela ne me ramène pas mes chats.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2007
Membre
Photos
Posté le le 19/09/2012 à 15h54
Quelle triste(s) nouvelle(s)  !

Il est arrivé la même chose à une amie; un chat dominant a voulu s'installer chez elle et terrorisait son chat, car il voulait prendre la place de celui-ci. Elle l'a fait opérer, mais ça n'a rien changé et au bout d'un an elle a dû s'en séparer car il attaquait non-stop l'autre chat. Je précise qu'elle n'a pas eu recours au procédé de l'affreuse voisine, elle respecte trop les animaux pour ça.

D'accord avec Maryse, les animaux sentent ces choses-là, et votre maison est certainement plus accueillante que celle d'à côté. C'est difficile de perdre ses animaux de façon aussi rapprochée, et je suis de tout coeur avec vous. L'amie dont je vous parle a perdu ses 3 chats en quelques mois. Depuis elle n'en veut plus. Enfin pour l'instant...

Bon courage, mais sachez qu'ils veillent sur vous de là-haut.

Sophie.
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 19/09/2012 à 18h54
Bonjour, 

L'affreux est toujours bien vivant, il a essayé de rentrer par la fenêtre de mon bureau ce matin. Nouvelle algarade avec ma voisine, qui prétend que c'est de ma faute parce que j'ouvre les fenêtres ! Elle n'a même pas eu l'idée ou le courage de parler du problème avec quelqu'un qui s'y connaît. 

Du coup c'est moi qui vais alerter les services vétérinaires ou une association et emprunter une cage de trappage pour le choper et l'emmener le plus loin possible, à moins qu'ils ne s'en occupent. Un voisin m'a conseillé de l'attrapper et qu'il le zigouillerait pour moi, et puis quoi encore ! 

J'en ai tellement marre (alors que je m'entends bien avec tout le monde au village et que je pensais avoir trouvé l'endroit idéal pour mes chats et moi) que je me demande si je ne ferais pas mieux de déménager.

Merci de vos réponses en tout cas. 

Ps : en plus si j'éloigne son chat, elle en prendra un autre "pour ses souris". Je lui ai fait remarquer qu'elle ne s'occupait même pas de son chat, elle m'a dit qu'elle lui donner à manger. Je crois que ce n'est pas le chat qui est à tuer, mais sa maîtresse
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 25/09/2012 à 07h04
Voilà, c'est fini. J'avais pourtant averti le maire (la communauté de communes subventionne une association qui s'occupe de chats), pour dire que j'étais prête à travailler avec eux pour éloigner ce chat, mais il a disparu, je pense qu'elle l'a fait tuer. 

Je culpabilise un peu : j'avais essayé d'amadouer ce chat, il était devenu câlin avec moi, du coup  au lieu d'arranger les choses cela les a empirées, il terrorisait mes chats même dans la maison. C'était donc une grave erreur dont Tom a payé le prix. 

Je ne pense pas reprendre d'autre chat, Lucrèce a 14 ans maintenant et est très exclusive, par contre elle est facile comme tout en voyage, je peux l'emmener sans problème avec moi quand je vais voir ma mère en Bretagne, sinon elle reste à la maison deux jours (trois au maximum, sinon elle déprimerait) sans problème, mon autre voisine peut venir lui donner à manger. Tout cela est un crève-coeur et la maison est horriblement vide, sans chamailleries, sans jeux (Tom et Calixte s'adoraient), et l'autre tarée qui va sans doute prendre un autre chat, que ferai-je à ce moment là ?
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière