Races

Le caractère du chat bengal

caractère chat bengal
Le bengal est une race de chats aux multiples qualités. Il faut bien avouer que sa frimousse adorable et ses yeux malicieux ont tout pour plaire. Il est vrai qu’il met de l’ambiance dans la maison avec ses demandes de câlins et son instinct joueur.
Voici donc un petit tour d’horizon sur le caractère du chat bengal qui est un compagnon idéal pour toute la famille.

Caractère du chat bengal : un chat sensible et affectueux

Le bengal est une race de chats adorable avec une bouille qui ne demande que de l’attention. Même si son pelage rappelle le léopard qui arpente la savane africaine, il cache bien son jeu et a, en fait, un caractère adorable. Docile, il s’avère être un animal de compagnie affectueux qui ne manquera pas de quémander des caresses le soir sur le canapé.

Par contre, contrairement à d’autres chats qui n’en font qu’à leur tête et peuvent se montrer envahissant, le chat bengal est très réceptif. C’est-à-dire qu’il a la particularité de ressentir l’humeur de ses compagnons humains. Généralement, il a l’excellente idée de ne pas les déranger lorsqu’il sent que ce n’est pas le bon moment.
Vous remarquerez que ce félin n’est pas avare, il n’hésitera pas à vous rendre vos câlins et vous fera clairement comprendre lorsqu’il apprécie quelque chose.

Un chat à l’esprit joueur

Très doux avec les humains, le chat bengal a, néanmoins, un côté très joueur. Comme la plupart des chats, il a un esprit vif et intelligent. Il a tendance à tout comprendre très vite, ce qui est idéal si vous souhaitez réaliser des séances de dressage. C’est, d’ailleurs, vivement conseillé s’il vit en appartement. Cela lui permettra de se dépenser.

En effet, cette race de chats a, parfois, tendance à faire quelques bêtises. Lorsqu’il n’a pas de quoi s’occuper, il est possible qu’il s’amuse avec tous les objets qui daigneront attirer son attention et ses instincts de félin. Vous pourrez aussi le trouver dans un endroit improbable, il adore littéralement grimper et explorer de nouveaux lieux.
Il est donc important de le stimuler au quotidien, en plus de l’aider à canaliser son énergie débordante, cela permettra de créer un lien fort avec cette adorable boule de poils tachetée.

Une boule de poils qui convient à toute la famille

L’avantage d’adopter un chat bengal est qu’il s’entend bien avec les enfants. Ayant un caractère sensible et patient, il peut être idéal pour un premier animal de compagnie.

Joueur, il est certain que toute la famille s’amusera avec cette boule de poils et rira en le voyant courir derrière un objet lumineux ou sauter dans toute la pièce pour essayer d’attraper quelque chose.
Facile à vivre, ce chat est un compagnon parfait, car il met de l’ambiance dans la maison. Il se montrera également apaisant lorsqu’il viendra se lover contre vous en ronronnant pour avoir des caresses.

Un chat bengal est robuste, il vous offrira de nombreuses années de bonheur, toute sa tendresse et ne manquera jamais une occasion de jouer avec vous.

Laisser un commentaire