Autre

Les prénoms pour chat mâle

prenom pour chat male

Lorsque l’on adopte un chat, une des questions que l’on se pose est quel nom va t’on lui donner. C’est un choix difficile, car une fois décidé, on ne peut plus le changer. Si vous avez un chat mâle, il faut savoir qu’il existe plusieurs prénoms qui lui iront parfaitement. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination tant que le prénom est compréhensible par votre boule de poils.

Les idées de prénoms pour les chats mâles

Pour les chats mâles, on remarque que les propriétaires ne manquent pas de s’inspirer des dessins animés célèbres. Il n’est donc pas rare de choisir “Nemo”, “Garfield”, “Simba” ou “Tigrou” qui sont des adorables prénoms pour votre félin. Puis il y a les noms “Minou” ou “Félix” qui reviennent également régulièrement.

Il faut savoir que rien ne vous empêche de choisir un prénom sortant de l’ordinaire. Il y a une astuce qui pourra, peut-être, vous aider si vous avez des enfants. Il suffit de leur demander leurs héros favoris ou comment ils aimeraient appeler leur nouveau compagnon. Il est certain qu’ils ne manqueront pas de vous surprendre avec leurs idées.

Il est vivement conseillé d’attendre d’avoir votre chat à la maison ou de le voir avant de prendre cette décision. Sa petite frimousse, les couleurs de son pelage et son comportement pourront vous aider à choisir le bon prénom. Par exemple, si vous avez l’impression qu’il porte un masque, vous pouvez l’appeler “Bandit” ou “Batman”. S’il a un pelage marron, vous pouvez choisir “Caramel” ou “Choco”.

Un prénom que votre chat reconnaît

Votre animal est intelligent, mais il ne faut pas oublier qu’il ne parle pas votre langue. Pour que la communication soit plus simple entre vous, il est important d’opter pour un prénom qu’il pourra reconnaître rapidement.

Tout d’abord, il faut noter que les félins réagiront mieux à un prénom court, c’est-à-dire qui se compose de deux syllabes. Ils sont aussi plus à l’écoute lorsqu’il y a des notes dites hautes. Par exemple, les prénoms qui se terminent par un “i” ou un “u”, comme “Rudy” ou “Charlie”.

Votre boule de poils le comprendra plus aisément, ce qui facilitera son apprentissage et son dressage si vous souhaitez lui apprendre quelques ordres simples.

Les spécificités des prénoms de chats LOOF

Lorsque vous adoptez un chat LOOF, c’est-à-dire, qu’il est d’une race inscrite dans le Livre Officiel des Origines Félines, il faut savoir qu’il aura un nom de famille sur ses papiers, généralement, c’est celui de l’élevage. Vous pouvez ensuite choisir le prénom que vous souhaitez.

Plusieurs propriétaires, ne sachant pas quel nom choisir pour leur animal utilisent aussi un procédé tout simple, celui des lettres de l’alphabet. Chaque année correspond à une lettre qui sera la première du prénom de votre chat, par exemple en 2017, c’est le “N” et, en 2018, c’est le “O”.

Choisir le prénom de son chat est une étape importante. Il ne faut donc pas hésiter à chercher plusieurs idées pour lui trouver celui qui lui correspondra le mieux.

Laisser un commentaire