Races

Quelles sont les races de chats les plus affectueuses ?

races de chats affectueux

Selon leur caractère, un chat peut s’avérer plus ou moins affectueux vis-à-vis de ces maîtres. Même s’ils sont tous friands de caresses, il est vrai que l’on remarque des races le sont plus que d’autres.

Les races de chats connues pour leur caractère affectueux

Le siamois : un fidèle compagnon

Le siamois a un caractère souvent comparé à celui des chiens. En effet, il se montre très fidèle, il peut attendre de nombreuses heures le retour de ses maîtres. Il est toujours d’accord pour des moments de tendresse avec eux.

On apprécie son côté patient, il est très rare qu’un siamois se mette en colère. Par contre, il n’hésitera pas à se faire comprendre lorsqu’il veut quelque chose.

Le Havana Brown : inséparable de ses maîtres

Si vous recherchez un petit pot de colle adorable, il est certain que vous opterez pour un chat de la race Havana Brown. Très sociable, cette boule de poils a un don pour attirer l’attention de ses propriétaires. Il ne manquera jamais une occasion d’être avec vous, pour jouer ou quémander des câlins.

Le Ragdoll : une véritable petite peluche

Le Ragdoll reste un des chats les affectueux parmi les félins domestiques. Son nom parle, d’ailleurs, de lui-même, c’est une véritable poupée de chiffon lorsqu’il se retrouve dans les bras de ses maîtres.

Il adorera se lover contre vous et sentir que vous lui accordez de l’attention.

L’Exotic Shorthair et son besoin de câlins

L’Exotic Shorthair demande avant tout la présence de ses maîtres, il supporte mal la solitude. Il est donc important, avant d’adopter cette race de chats, de savoir si l’on pourra consacrer du temps pour jouer avec lui et le câliner.

Selon la relation que vous entretenez avec lui, il est capable de vous suivre dans toutes les pièces de la maison. Ayant un tempérament fidèle, il a principalement besoin d’être proche de ses maîtres qui sont assurés que cette boule de poils ne les quittera pas.

Ce qu’il faut savoir du côté affectueux des chats

Il est vrai que certaines races, comme le Maine Coon, le Siamois ou le Birman sont plus affectueuses que d’autres chats qui ont un caractère plus indépendant et affirmé. Néanmoins, quelle que soit le félin que vous adopterez, il saura vous offrir son affection tant que vous passerez du temps avec lui et que vous lui donnerez votre amour.

On remarque également que les chats de gouttières sont très affectueux. Ils savent aussi donner de la tendresse à leur humain.

D’ailleurs, il faut rappeler que, tous les chats sont différents. Ils ont tous leurs caractères et, selon leur passé, ils peuvent complètement changer de comportement. Par exemple, un chat abandonné peut, une fois qu’il a confiance, donner tout son amour à ceux qui lui ont offert une seconde chance.

Les chats sont des animaux de nature indépendante. Néanmoins, lorsqu’une de ces boules de poils a adopté la famille qui l’a recueillit, il sait aussi se montrer fidèle et très affectueux.

Laisser un commentaire