Accessoires

Les jouets pour chat d’appartement : lesquels choisir ?

jouets pour chat d'appartement

Lorsqu’un chat vit dans un appartement, il a besoin d’être stimulé au quotidien. En plus de favoriser une bonne santé et de lui permettre de se dépenser, ces heures de jeux vont vous offrir des moments privilégiés avec votre matou. Vous serez certain de rire avec votre félin, car vous verrez qu’il peut s’avérer très amusant lorsqu’il est avec ses jouets. Cela va grandement renforcer votre complicité.

Pourquoi faut-il faire jouer son chat d’intérieur ?

Un chat d’intérieur reste dans la maison ou dans l’appartement. De ce fait, il ne chasse pas, ne rencontre pas d’autres congénères et ne s’amuse pas dans les herbes hautes pour éliminer son énergie quotidienne et renforcer ses muscles.

Il risque de devenir un vrai pacha et il peut avoir des problèmes d’obésité ainsi que de santé en vieillissant. Il est donc essentiel de le stimuler grâce à des jeux qui vont l’amuser et le faire bouger dans tous les sens. En plus de l’aider à brûler des calories, cela va favoriser une belle et longue vie bien remplie à votre animal. Vous remarquerez également que c’est une façon de limiter les risques de dépression. Cette dernière peut apparaître chez tous les chats pour une multitude de raisons.

C’est essentiel de stimuler son instinct de prédateur en jouant avec lui et en créant des situations où tous ses sens de félin devront être en alerte.

Les jouets idéals pour un chat d’appartement

Il y a énormément de jouets pour les chats d’intérieur pour les stimuler et leur offrir des moments de bien-être. Par exemple, il y a les balles avec des grelots, ils sont capables de courir derrière pendant de longues minutes sans s’arrêter. Les plumes au bout d’un bâton sont aussi adorées par ces petites boules de poils.

Par contre, vous remarquerez que votre félin va littéralement se jeter sur des objets auxquels vous ne vous attendez pas. Il est possible qu’il délaisse vos balles et qu’il préfère se mettre à chasser un bouchon en liège ou une boule de papier. C’est, généralement, une question d’odeurs.

Si vous souhaitez faire découvrir de nouveaux jeux à votre félin, n’hésitez pas à y placer ses friandises favorites ou à opter pour des objets contenant de l’herbe à chat, vous verrez qu’il ne les lâchera pas une seule minute.

Renforcer votre lien en jouant avec votre chat

Le fait de jouer avec votre chat va renforcer votre lien. Il y a par exemple le laser qui peut l’amuser pendant de nombreuses minutes. Ces moments de complicité vont aider à sa socialisation, car, étant un chat d’intérieur, il n’a pas l’opportunité de rencontrer d’autres félins.

Votre petit compagnon adore aussi jouer avec vous. Par exemple, lorsque vous passez la serpillière, il va s’empresser de suivre le mouvement et d’essayer d’attraper les franges.

Votre boule de poils vous associera à son bien-être et viendra spontanément vers vous par la suite pour jouer.

S’amuser avec son chat, c’est aussi l’assurance de rire aux éclats. Votre boule de poils peut s’avérer, être un véritable petit clown.

Laisser un commentaire